La Warmotte Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fiche univers/costume

3 participants

Aller en bas

Fiche univers/costume Empty Fiche univers/costume

Message par Nath Dim 28 Sep - 17:15

Bonjour Smile
Je tiens ici à faire part d'un point qui me semble important.
Les fiches univers avaient pour but de vous informer sur l'univers viking, nordique dans la période que l'on souhaite jouer. Elles sont là à titre indicatif.

Par exemple toute la partie sur le costume est là comme information sur ce que portaient les vikings (en tout cas des pistes de recherches). Mais ce n'est pas un cahier des charges ! C'est à titre informatif et indicatif qu'on les a écrite, pour vous apporter quelques connaissances sur la période donnée. Autre exemple, dans ce dossier je parle des fourrures qui étaient tournées à l'intérieur du costume et non à l'extérieur à l'époque. Là c'était juste pour briser certaines idées reçues, et peut-être vous faire découvrir comment on portait ces vêtements "à l'époque". Ça ne voulait pas dire qu'on ne veut pas voir de pilosité affichées sur les épaules Smile Sortez vos plus belles fourrures, c'est au contraire l'occasion Very Happy

Nous sommes tous conscient que c'est un GN et pas de la reconstitution, nous cherchons à voir chez les joueurs des costumes d'inspiration/qui font/qu'on dirait/qui ressemble à du viking. En fait nous ne voulions juste pas voir de costumes : grecs, renaissance, steampunk, ourouk hai, hight fantasy, 15e etc. :p

En gros. Vous vous demandez si votre costume va passer le check ? Je vais vous donner la méthode pour le savoir :
1- Placez vous devant une glace avec votre costume
2- Demandez vous si ça pourrait ressembler (un peu) à du viking.
3- Si vous répondez oui à la question, n'ayez pas de crainte à avoir
Smile

En tout cas, je vous présente mes excuses pour ce dossier sur le costume qui (après avoir remis le nez dedans grâce à une joueuse), me semble aujourd'hui très vindicatif. Mon but était de vous livrer quelques bribes d'informations sur "comment qu'ils étaient habillé à l'époque", surtout pas de vous imposer un cahier des charges.
Nath
Nath
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche univers/costume Empty Re: Fiche univers/costume

Message par Seb - L'ours Lun 29 Sep - 8:33

vindicatif.... vous voulez dire comme les panneaux ?
Seb - L'ours
Seb - L'ours
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 36
Localisation : Rumilly

https://lawarmottecompany.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fiche univers/costume Empty Re: Fiche univers/costume

Message par La grolle Jeu 23 Oct - 9:10

Oui les panneaux vindicationels!

Nan sans rire moi j'ai pas trouver ça alarmant, le titre "informatif" était reçut 5/5...
La grolle
La grolle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fiche univers/costume Empty Re: Fiche univers/costume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum