La Warmotte Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique

3 participants

Aller en bas

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique Empty RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique

Message par le joyeux manu Mar 28 Oct - 1:28

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim !

Passé le jeu de mots pour anciens (en même temps quelqu’un fêtait ses 40 ans sur site ^^).
Ce fut un GN à poil… aux poils !

J’ai franchement été ravi de partager ce moment avec vous tous et comblé de ressentir pleinement l’honneur  et, les état de faits liés à une époque et un contexte bien particulier !

Suivre en tout points mon, « bonhommique, commerçant et honorable » Jarl fut un chalenge de tous les instants (et voir sa femme bannis un paroxisme ^^) … tout comme gérer : des bannis, des jeunes, des sacrifices et des combats… ou encore écouter, en mordant ma barbe, le Jarl d’Hevidtsand (encore joyeux anniversaire ^^) « ruser honorablement » et tirer son Epingle du (des ?) jeu (x)…

DUR… mais tellement plaisant…

Le village de Lungbjorn a joué toutes ses cartes et l’ensemble du GN fût plaisant et intéressant !
Je remercie vraiment la jeunesse et l’implication des Orgas qui ont sut nous donner du plaisir et de la joie… et les joueurs qui ont donnés de la barbe, du jeu et de l’envie…

De l’avis publique/entendu et de la critique… ^^ :
Franchement il faudrait plus de consistance et plus de lien entre les BG, mais depuis longtemps je n’avais pas sentit une telle envie et un tel implicatif pour créer et gérer un GN ^^

Très bien de vouloir un GN RP mais il faut donné les moyens A TOUS, de pouvoir le gérer correctement… (nous avons eut dans notre groupe des erreur très dangeureuse pour le jeu… et des manques d’infos uniquement comblé par le fait que nous nous connaissions et, connaissions d’autre joueurs dans d’autre groupes…).

Et…, il a aussi cruellement manqué un peu plus de directives (avant GN) et de gestion (coté orga) pour les PNJs (qui bien que très bons, ont, semblent t’ils manquer de direction).
Dans un GN VIKING les gens voulaient du combat… Règles et réalité se sont confrontés… Et, pour un jeu ou les boucliers pouvaient servir de « pouss pouss »… rien n’a put voir le jour…
Equilibré tout cela serait une bonne chose (bien joué : pour la « bagare »… mais pas bien pensé: pour le « combat »).
Nonobstant, je suis sur que la suite de cette aventure nous donnera encore plus de plaisir… avec ; plus de rigueur et un peu plus d’experience cela ne pourra qu’être mieux…

Vivement les futurs RAAAIIIIDDDD s !!!!!!
Et merci à tous, joueurs (costumes, barbes et RP) et orgas/PNJ/cuisiniers (Barbes, RP et implicatifs) !

Vivement le prochain opus

Le Joyeux Manu
Rurick ULFSON dit « CROIX de SANG »



PS : mes avis et conseils en MP, mais une chose : un FB ou l’ont peut poster serait top plutôt qu’un forum ^^
NB : faire une section debrief sur le forum serait pas mal aussi (du coup déplacé mon message au cas ou ^^).
RPS : merci encore ^^


Dernière édition par le joyeux manu le Mer 29 Oct - 0:19, édité 1 fois
le joyeux manu
le joyeux manu

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Annecy

http://www.joyeuxchaotiks.org

Revenir en haut Aller en bas

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique Empty Re: RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique

Message par Ermina Mar 28 Oct - 20:15

Histoire de ne pas faire 36 000 topics différents sur le sujet, je viens squatter le tiens Wink

C'était ma toute première expérience en GN. Bannis débannis, esclave affranchie, ce fut des heures assez inoubliable. Je remercie particulièrement les Orga, j'ignore si vous étiez à plusieurs à potasser sur les BG mais j'ai eu vraiment la sensation que certaine caractéristique de mon tempérament naturelle ait été prit en compte pour la création du personnage ce qui a énormément facilité cette première expérience.

Sans compter que je me suis retrouver dans un groupe particulièrement bienveillant, une belle rencontre, vraiment. Je vous remercie les Badasson ! ( Born to be awesome ! )

Je peux pas vraiment donner d'avis très constructif, je n'ai pas de quoi comparer pour ma part cependant, certaines choses sont, je pense à améliorer.

- Les background et leurs liens entre eux. Si j'ai eu la chance de ne pas me retrouver face à cette situation directement, je comprends que des joueurs se retrouvent surpris voir désarmés en apprenant tel ou tel évènements qui n'étaient pas spécialement décrit dans leur BG. Je pense notamment à Lennart ou même certain Jarl directement lié au bannissement de certain membre de notre groupe, etc...

Il est important de faire suivre les liens, si vous en mettez, autant qu'ils soient aboutit pour pouvoir être pleinement exploiter IG.

- Le thing, je l'aurai plutôt mis le samedi soir pour ma part. Car je pense que beaucoup de chose aurait pu se passer juste après le thing. Le dimanche m'a donné l'impression de voir une réunion de joueurs le matin attendant donc cette fameuse réunion, il n'y avait plus vraiment de jeu, et la fin du GN fut un peu brutal...Laissant un gout de "pas fini" en fait.

- On regrettera de n'avoir jamais vu le bout du nez du photographe de nôtre côté du campement ( ok on était éloigner mais quand même quoi :p ) mais ça, c'est vraiment que du détail ! XD

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je suis impressionnée par le travail accomplit avec si peu d'organisateur à vrai dire et tout les aléas que vous avez du gérer derrière.
Grand bravo à tous et toutes.

Ermina

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique Empty Re: RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique

Message par Seb - L'ours Mer 29 Oct - 11:14

Je viens d'ouvrir la page FB du GN à l'écriture des tiers. Vous pouvez désormais poster vos comms sur notre page.
Seb - L'ours
Seb - L'ours
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 36
Localisation : Rumilly

https://lawarmottecompany.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique Empty Re: RAIDER’s, deux doigts qui donnent faim ! DEBRIEF publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum